Le festival off

Parti d’une feuille blanche, le Festival International Jazz à Megève connaît, aujourd’hui, le succès escompté. Son format a immédiatement séduit un public enclin à vivre au rythme du jazz durant un week-end complet. Parce qu’indéniablement la réussite du festival ne tient pas seulement à la programmation exceptionnelle et aux concerts en soirée au Palais, laissez-nous vous présenter le festival off…

Un festival de rue

Le principe du festival off est de faire vibrer tout Megève au son des notes de jazz, en proposant des concerts dans les rues du village et jusqu’au sommet des pistes. Dès la première édition, ce concept a trouvé son public et enflammé toute la station.

En 2017, un groupe en particulier avait enchanté les spectateurs par son énergie musicale et sa bonne humeur communicative, Les Chaupiques Brassband. Originaires des Pays-Bas, ces 14 musiciens survitaminés représentent à eux seuls 35 ans de musique, 35 ans d’amitié et d’ambiance festive. Leur terrain de jeu privilégié : les rues, places et cafés. Partout où leur musique peut s’épanouir, partout où le public peut se déhancher !

Avec leurs douze cuivres, un bois et un batteur, les Chaupiques sont passés maîtres dans l’art de surprendre leur public avec des réinterprétations typiques des classiques de musique pop, jazz, rock et de musiques de film. Pour la quatrième édition du Festival International Jazz à Megève, pendant trois jours, ils font l’honneur de se produire à nouveau dans le village et sur les pistes pour le plus grand plaisir du public et de Megève.

Ambiance intimiste

Autre lieu, autre ambiance, les détenteurs d’une place carré Or auront accès au « Jazz Club », au Palais, après les soirées concerts. Un cadre unique et l’occasion de prolonger l’expérience « jazz » en after du Festival International Jazz à Megève.

Durant ces trois soirs, le trio Nils Indjein exprimera son interprétation musicale, empruntée à de nombreux horizons : funk et reggae, elle s’étend au jazz, pop, rock, soul, mais aussi à la chanson française… Des instants groove live assurés !