Festival international Jazz à Megève 2017

4 jours de concerts magiques et 6 000 spectateurs conquis !

Pari réussi pour la très attendue deuxième édition du Festival International Jazz à Megève. Du 30 mars au 2 avril 2017, le succès des concerts en a fait un événement incontournable de la fin de saison hivernale.

Eddy Mitchell

Monsieur Eddy Mitchell,

entouré de son talentueux Big Band, lança idéalement le festival international Jazz à Megève, le 30 mars 2017, avec une prestation époustouflante. Il prolongea la magie déjà transmise par le talentueux Richard Bona et son envoutante musique afro-cubaine.

Macy Gray faisait se lever le public

Deux autres bêtes de scène ont enflammé la soirée suivante. Avishai Cohen proposait un concert unique, avec des sonorités qui mélangent les styles et des interprétations en anglais, hébreu et espagnol. Puis, la fastueuse Macy Gray, avec sa voix éraillée et son énergie, a mis une ambiance de feu, poussant le public à se lever pour partager sa passion du jazz et de la soul.

Ces deux concerts exceptionnels, au Palais, ont rassemblé près de 2200 spectateurs. Mais ce sont plus de 6000 personnes qui ont déambulé dans le village durant le festival, écoutant tantôt Samy Miller and The Congregation, tantôt les Chaupiques Brassband composés de 14 cuivres. Ils ont surpris plus d’un festivalier, capté par l’énergie et l’émotion transmises par ces groupes de talent.

Un concert en plein air pour conclure

Alune Wade et Oxmo Puccino
La dernière soirée, autour de la prestation d’Alune Wade et de son invité Oxmo Puccino sur la place du village, a conquis plus de 600 personnes. Parents, amis, enfants, tous sont venus profiter de cet exceptionnel rendez-vous musical, entièrement gratuit… Les deux artistes ont conclu cette deuxième édition de Jazz à Megève en apothéose !