#JAM2016 : une première édition étincelante !

La programmation exceptionnelle de la première édition du festival international Jazz à Megève a rapidement conquis le public

Les concerts affichaient complet

Chaque soir, plus de 1000 spectateurs ont réservé une standing ovation aux artistes dans une ambiance survoltée. Angelo Debarre, accompagné de Marius Apostol et des Gipsy Unity, a lancé avec maestria cette première édition. Les musiciens ont épaté l’assistance par leur virtuosité et leur habileté. Melody Gardot, sa présence, sa voix, son interprétation unique, a ensuite proposé un show de haute volée qui a fait vivre au public de Megève une soirée mémorable !

Le lendemain, l’Américaine Stacey Kent a créé une ambiance romantique. La chanteuse à la voix rare a enchaîné les magnifiques ballades, pour une soirée pleine d’émotions. Le crooner italien Paolo Conte a ensuite investi la scène avec ses mélodies naviguant entre jazz et blues. Il a entonné de sa belle voix rauque ses plus grands succès, tels le fameux « Via con me », repris en chœur par un public conquis.

Entre solos époustouflants, morceaux d’anthologie et énergie communicative, pour la troisième Manu Katché a montré toute sa fougue à la batterie. Accompagné de musiciens hors pair, il a enchaîné les titres dans une ambiance magique que Marcus Miller a perpétuée. Le bassiste au talent fou était accompagné de Selah Sue en special guest. Le duo, reprenant des standards du jazz ou les plus grands succès de la chanteuse belge, ont merveilleusement conclu le festival, millésime 2016.

Le festival Off a lui aussi tenu toutes ses promesses : les brass band ont déambulé dans les rues et se sont même invités sur le domaine skiable de Megève, créant une incroyable émulation. L’ambiance électrique ou plus feutrée des after jazz a littéralement embarqué le public, toujours plus nombreux chaque soir. Tout au long du week-end, les spectateurs ont découvert toutes les facettes du jazz grâce à deux scènes ouvertes au cœur du village. L’attendu groupe Gospel pour 100 voix a enflammé la place pour clore en magie une première édition indéniablement réussie.

Des spectateurs comblés, des artistes ultra talentueux, des concerts infiniment intimistes, tel a été le cocktail parfait du tout premier festival international Jazz à Megève. Un succès que les organisateurs comptent bien rééditer lors de la seconde édition !